| Crééer une flotte | |
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Auteur | Message |
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onizuka
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : florange Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Crééer une flotte Mar 8 Juil - 19:31 | |
| Flotte et attaques
Le principal intérêt d'Ogame est de pouvoir communiquer et réagir avec les autres joueurs. Aussi, afin de progresser assez rapidement, il est conseillé de se faire des alliés le plus tôt possible. Au fur et à mesure du temps, vous vous rendrez compte que cette méthode ne suffit pas. Le besoin de ressources devenant de plus en plus important à cause du coût des constructions et recherches qui ne cessera d'augmenter, vous serez forcé un jour ou l'autre de piller les ressources d'un autre joueur. Pour cela, vous devrez mener des attaques contre d'autres joueurs disposants de peu de systèmes de défense voir pas du tout.
Flotte
Tout d'abord il faut savoir que pour mener une attaque, il vous faudra une flotte. Nous allons donc voir dans les lignes ci-dessous quelle serait une flotte convenable et proportionnelle à votre niveau.
Attaque au petit transporteur + chasseur lourd
Cette composition permet de passer toutes les défenses très légères en dépensant un minimum de deutérium : cette flotte est à utiliser pour les joueurs inactifs, ou bien les colonies peu ou pas défendues munies uniquement de lasers légers et de lance-missiles en faible quantité. Par ailleurs, la faible consommation du chasseur lourd permet d'en envoyer un grand nombre à la fois, afin de servir de tampon et d'éviter que les petits transporteurs, si frêles, ne se fassent descendre. Flotte conseillé pour les débutants et premiers raids.
Attaque au petit transporteur + chasseur lourd + croiseur
Lorsque la défense de la planète est essentiellement composée de lanceurs de missiles, il peut être interessant d'insérer quelques croiseurs, en raison de leur rapid-fire qui détruira tout ça dans le premier tour. Par exemple, envoyez 30 petits transporteurs accompagnés de 90 chasseurs lourds + 10 croiseurs, contre une défense constituée de lance-missiles est assez efficace.
Attaque au grand transporteur + croiseur
Cette flotte est idéale pour attaquer les défenses plus lourdes, qui génèrerait trop de pertes sur les petits transporteurs : les grands transporteurs sont beaucoup plus stables et peuvent résister à bien plus de tirs. Le croiseur est plus intéressant que le vaisseau de bataille sur toutes les défenses non composées de canon de Gauss : son rapid-fire sur les lances-missiles peut rendre la bataille plus courte et générer moins de pertes. Par ailleurs, sa consommation de deutérium est plus faible. Cependant, sa fragilité face aux Gauss le rend inutilisable face aux défenses qui en possèdent.
Attaque au au grand transporteur + vaisseau de bataille
Le vaisseau de bataille est l'arme la plus efficace contre toutes les défenses non composées de plasmas. Sa grande capacité de frêt, sa puissance de feu, la taille de son bouclier et la stabilité de sa coque en fait l'outil du raid par excellence. Utilisé en nombre suffisants, il permet de passer sans pertes sur toutes les planètes dénuées de plasmas. Seul hic : sa consommation de deutérieum monstrueuse dés qu'il est utilisé en nombre, et son prix, qui le rend inutilisable dés que la planète ennemie possède quelques lanceurs de plasmas.
Attaque au au grand transporteur + vaisseau de bataille + bombardier (+ destructeur)
Une petite flotte de bombardiers qui accompagne les vaisseau de bataille permet d'allumer avec une rapidité hallucinante tout le tampon défensif d'une planète : lanceurs de missiles, lasers légers, lasers lourds, artilleries à ions. De cette façon on peut exterminer plus rapidement la seule défense (hormi le plasma, évidemment) susceptible de générer des pertes : le canon de Gauss. Si le joueur en question possède des lasers légers en très grand nombre et avec peu d'autres tampons, l'utilisation de destructeurs également devient extrêmement interessante : en plus d'absorder les coups avec une inébranlable stabilité, son rapid fire s'accouple avec celui des bombardiers pour faire une véritable saignée sur les lasers légers. Quelques tours, quelques tirs, et la planète n'est plus qu'une ruine fûmante.
Attaque au au grand transporteur + bombardier + destructeur
Un vaisseau de bataille touché par un plasma, à technologies égales,a 44% de chances d'exploser. C'est pourquoi, dés que la planète possède quelques plasmas, on ne l'utilise pas. En effet, si peu qu'il y ait quelques tampons (lasers légers, lasers lourds, artilleries à ions, lance-missiles, chasseurs légers, chasseurs lourds, etc...), chaque vaisseau de bataille touché par un plasma devient un vaisseau de bataille mort. Il en va autrement du bombardier. D'une part, son plus grand bouclier (500 au lieu de 200) le rend beaucoup plus stable, et son coût plus élévé lui procure 1.500 points de structure de plus, ce qui signifie qu'il peut grosso-modo encaisser 800 points de dégâts de plus que le vaisseau de bataille avant d'entrer en phase de "destabilisation". Cela signifie que, dés que vos technologies bouclier et coque sont supérieures à la technologie arme du défenseur, utilisés en nombre suffisant, les bombardiers ont peu de chances de se faire détruire, même par les plasmas. Il est extrêmement interessant de les accompagner de destructeurs. En effet, les destructeurs limitent le risque que plusieurs plasmas touchent le même bombardier, les destructeurs ont un bouclier et une coque tellement énorme que chaque coût qu'ils reçoivent est un coût que la défense gaspille, leur rapid-fire contre les lasers légers permet de saigner ce tampon à une vitesse extraordinaire, et leur forte valeur d'attaque (2.000 points de dégâts) permet d'éliminer les plasmas touchés à une vitesse accrue. Aussi, les flottes bombardiers + destructeurs sont utilisés en grand nombre et c'est l'arme idéale pour prendre les grandes forteresses.
Attaque au au grand transporteur + destructeur
Contre les planètes utilisant un très grand nombre de plasmas ainsi qu'un tampon de laser léger important, il peut être intéressant d'utiliser uniquement les destructeurs. En effet, une planète possedant des plasmas en surnombre risquerait de détruire des bombardiers, ce qu'une attaque au destructeur en nombre suffisant éviterait. Cependant, le nombre nécessaire de destructeurs à envoyer pour détruire une défense rend leur consommation énorme et nuit véritablement à la rentabilité du raid. Ces attaques sont surtout de l'ordre du "pouttrage de def" pratiqués durant une guerre afin de faire perdre des points à l'adversaire.
Attaque au au grand transporteur + chasseur léger
Utilisé en surnombre, l'attaque au chasseur léger possède des avantages extraordinaires : 1_ La plupart des défenses utilisées (lasers légers, lance-missiles, artilleries à ions) ont besoin de toucher les chasseurs légers plusieurs fois pour les rendre "instables" et permettre de les vaincre. Ceci, a fortiori quand l'attaquant a une coque plus développée que l'arme du défenseur. Dans ces conditions, si le nombre de chasseurs légers dépasse largement le nombre des défenses au sol, la probabilité que le même chasseur léger soit touché plusieurs fois est très faible. Ceci est d'autant plus agréable que les défenseurs dédaignent en général bêtement le laser lourd, qu'ils jugent "peu rentable", pourtant seule arme véritablement efficace contre les chasseurs légers. Aussi, seuls les Gauss et les Plasmas permettent de les détruire, et ce, seulement un par un. Par conséquent, une attaque au chasseur léger sur une défense constituée avec très peu de lasers lourds, peu de gauss et peu de plasmas (et très souvent, en raison de leur prix exhorbitant, il y a "peu" de Gauss et de Plasmas sur une planète) peut être extrêmement rentable. 2_ Contre les boulets défensifs. Certains boulets ne construisent aucun tampon et se constitue uniquement une défense composée de plasmas et de canon de gauss. Dans ces conditions, attaquer au chasseur léger est la meilleure solution : un nombre suffisant permettra de tout raser dans le premier tour, et l'absence de rapid-fire défensif limitera profondément vos pertes. Aussi, un joueur qui ne se construit que 15 plasmas et que vous attaquez avec assez de chasseurs légers, ne vous détruira au mieux que 15 vaisseaux, soit 45k de métal et 15k de cristal de perte. Attention : Les clés, quel que soit leur nombre, n'ont aucune efficacité contre un grand bouclier ou une EDLM. Il suffit d'un grand bouclier pour obtenir un match nul. Ne l'oubliez pas.
Flotte conseillée
Voici une flotte a adapter à vos proportions : 1000 chasseurs légers, 200 chasseurs lourds, 200 croiseurs, 250 vaisseau de bataille, 70 bombardier, 70 destructeurs. Sachant que pour commencer, il est déconseillé d'avoir une grande flotte à quai si on ne veut pas se la faire recycler. | |
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onizuka
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : florange Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Mar 8 Juil - 19:32 | |
| Voila un "petit" pavé trouvé sur le net si des gens veullent y apporter des modife allez y | |
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Angelyon
Nombre de messages : 1101 Age : 34 Localisation : Au WC Date d'inscription : 21/10/2007
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le metzois Admin
Nombre de messages : 5447 Age : 36 Localisation : Arnaville Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Mar 8 Juil - 21:20 | |
| comme tu dis beau pavé moi c'est au filling la flott xd comme la défense bref mon style de jeu ^^ | |
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onizuka
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : florange Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Mar 8 Juil - 21:45 | |
| Tu test sur speed sim ce qui marche a l'arrache | |
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le metzois Admin
Nombre de messages : 5447 Age : 36 Localisation : Arnaville Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Mar 8 Juil - 21:51 | |
| bah ouai suivant ce qui a en déf y a du plasma je mets des destro et bb si c'est que du léger je mets des cr enfin voila quoi | |
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Angelyon
Nombre de messages : 1101 Age : 34 Localisation : Au WC Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Mer 9 Juil - 12:11 | |
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le metzois Admin
Nombre de messages : 5447 Age : 36 Localisation : Arnaville Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Mer 9 Juil - 12:25 | |
| Voici une flotte a adapter à vos proportions : 1000 chasseurs légers, 200 chasseurs lourds, 200 croiseurs, 250 vaisseau de bataille, 70 bombardier, 70 destructeurs. je vais faire cette proportion * 10 et les traqueurs ils les ont mangés a l'apéro ou bien ? | |
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onizuka
Nombre de messages : 451 Age : 35 Localisation : florange Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Mer 9 Juil - 14:45 | |
| un flotte que de traqueur bombardier et vb ca peut etre une flotte pour raider | |
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le metzois Admin
Nombre de messages : 5447 Age : 36 Localisation : Arnaville Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Mer 9 Juil - 21:11 | |
| ouai mais bon un peu de destro vs les plasmas ça fait pas de mal | |
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Angelyon
Nombre de messages : 1101 Age : 34 Localisation : Au WC Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Jeu 10 Juil - 19:16 | |
| Ca c'est sur^^ Moi j'aime bien les destros^^ | |
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le metzois Admin
Nombre de messages : 5447 Age : 36 Localisation : Arnaville Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Jeu 10 Juil - 21:25 | |
| c'est clair moi aussi je les sors en ce moment tous les jours | |
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Angelyon
Nombre de messages : 1101 Age : 34 Localisation : Au WC Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Ven 11 Juil - 12:48 | |
| Evites d'en faire trop, ils vont s'épuiser^^ | |
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le metzois Admin
Nombre de messages : 5447 Age : 36 Localisation : Arnaville Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Ven 11 Juil - 13:04 | |
| ouai ça suce un destro lol | |
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Angelyon
Nombre de messages : 1101 Age : 34 Localisation : Au WC Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Ven 11 Juil - 18:53 | |
| Surtout quand elles pètent tes bouboules^^ | |
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ALEK
Nombre de messages : 228 Age : 34 Localisation : En raids Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Crééer une flotte Jeu 24 Juil - 20:44 | |
| Le ratio est bon pour moi sauf que je passerais les VB à 300 et j'y rajoute 100 traqueurs | |
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le metzois Admin
Nombre de messages : 5447 Age : 36 Localisation : Arnaville Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Jeu 24 Juil - 20:47 | |
| en fait je ferais pas ce que j'avais dis xd | |
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ALEK
Nombre de messages : 228 Age : 34 Localisation : En raids Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Crééer une flotte Jeu 24 Juil - 20:49 | |
| Oui j'ai vu ! ! ! ! Tu deviens fou mdrrrr INTERNEZ L'ADMIN ! | |
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le metzois Admin
Nombre de messages : 5447 Age : 36 Localisation : Arnaville Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Jeu 24 Juil - 22:14 | |
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creer un Invité
| Sujet: Re: Crééer une flotte Sam 26 Juil - 14:47 | |
| yop moi j arrete a 500 de chaque sauf les cles a 5oooo |
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ALEK
Nombre de messages : 228 Age : 34 Localisation : En raids Date d'inscription : 12/06/2008
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le metzois Admin
Nombre de messages : 5447 Age : 36 Localisation : Arnaville Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Dim 27 Juil - 2:37 | |
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ALEK
Nombre de messages : 228 Age : 34 Localisation : En raids Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Crééer une flotte Dim 27 Juil - 18:01 | |
| Qui a invité un Playmobil ? | |
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ceer une Invité
| Sujet: Re: Crééer une flotte Lun 28 Juil - 12:46 | |
| le playmobile te recy ou et quand tu veus cher ami |
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le metzois Admin
Nombre de messages : 5447 Age : 36 Localisation : Arnaville Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Crééer une flotte Lun 28 Juil - 13:11 | |
| le playmobile a qu'a dire qui il est après il parlera lol | |
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| Sujet: Re: Crééer une flotte | |
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| Crééer une flotte | |
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