La F_T vous annonce sa fusion avec le DOMINION rendez vous sur le forum du DOMINION
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onizuka

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MessageSujet: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:31

Flotte et attaques



Le principal intérêt d'Ogame est de pouvoir communiquer et réagir avec les autres joueurs. Aussi, afin
de progresser assez rapidement, il est conseillé de se faire des alliés le plus tôt possible. Au fur et à mesure
du temps, vous vous rendrez compte que cette méthode ne suffit pas. Le besoin de ressources devenant de plus
en plus important à cause du coût des constructions et recherches qui ne cessera d'augmenter, vous serez forcé
un jour ou l'autre de piller les ressources d'un autre joueur. Pour cela, vous devrez mener des attaques contre
d'autres joueurs disposants de peu de systèmes de défense voir pas du tout.

Flotte



Tout d'abord il faut savoir que pour mener une attaque, il vous faudra une flotte. Nous allons donc voir
dans les lignes ci-dessous quelle serait une flotte convenable et proportionnelle à votre niveau.

Attaque au petit transporteur + chasseur lourd


Cette composition permet de passer toutes les défenses très légères en dépensant un minimum de deutérium :
cette flotte est à utiliser pour les joueurs inactifs, ou bien les colonies peu ou pas défendues munies uniquement
de lasers légers et de lance-missiles en faible quantité. Par ailleurs, la faible consommation du chasseur
lourd permet d'en envoyer un grand nombre à la fois, afin de servir de tampon et d'éviter que les
petits transporteurs, si frêles, ne se fassent descendre. Flotte conseillé pour les débutants et premiers raids.

Attaque au petit transporteur + chasseur lourd + croiseur


Lorsque la défense de la planète est essentiellement composée de lanceurs de missiles,
il peut être interessant d'insérer quelques croiseurs, en raison de leur rapid-fire qui détruira
tout ça dans le premier tour. Par exemple, envoyez 30 petits transporteurs accompagnés de 90
chasseurs lourds + 10 croiseurs, contre une défense constituée de lance-missiles est assez efficace.

Attaque au grand transporteur + croiseur


Cette flotte est idéale pour attaquer les défenses plus lourdes, qui génèrerait trop de pertes
sur les petits transporteurs : les grands transporteurs sont beaucoup plus stables et peuvent résister
à bien plus de tirs. Le croiseur est plus intéressant que le vaisseau de bataille sur
toutes les défenses non composées de canon de Gauss : son rapid-fire sur les
lances-missiles peut rendre la bataille plus courte et générer moins de pertes.
Par ailleurs, sa consommation de deutérium est plus faible. Cependant, sa fragilité face aux Gauss le
rend inutilisable face aux défenses qui en possèdent.

Attaque au au grand transporteur + vaisseau de bataille


Le vaisseau de bataille est l'arme la plus efficace contre toutes les défenses
non composées de plasmas. Sa grande capacité de frêt, sa puissance de feu, la taille
de son bouclier et la stabilité de sa coque en fait l'outil du raid par excellence. Utilisé en nombre
suffisants, il permet de passer sans pertes sur toutes les planètes dénuées de plasmas. Seul hic :
sa consommation de deutérieum monstrueuse dés qu'il est utilisé en nombre, et son prix, qui le rend
inutilisable dés que la planète ennemie possède quelques lanceurs de plasmas.

Attaque au au grand transporteur + vaisseau de bataille + bombardier (+ destructeur)


Une petite flotte de bombardiers qui accompagne les vaisseau de bataille permet d'allumer avec une
rapidité hallucinante tout le tampon défensif d'une planète : lanceurs de missiles, lasers légers,
lasers lourds, artilleries à ions. De cette façon on peut exterminer plus rapidement la seule défense
(hormi le plasma, évidemment) susceptible de générer des pertes : le canon de Gauss. Si le joueur en
question possède des lasers légers en très grand nombre et avec peu d'autres tampons, l'utilisation
de destructeurs également devient extrêmement interessante : en plus d'absorder les coups avec une
inébranlable stabilité, son rapid fire s'accouple avec celui des bombardiers pour faire une véritable
saignée sur les lasers légers. Quelques tours, quelques tirs, et la planète n'est plus qu'une ruine fûmante.


Attaque au au grand transporteur + bombardier + destructeur


Un vaisseau de bataille touché par un plasma, à technologies égales,a 44% de chances d'exploser.
C'est pourquoi, dés que la planète possède quelques plasmas, on ne l'utilise pas.
En effet, si peu qu'il y ait quelques tampons (lasers légers, lasers lourds, artilleries à ions, lance-missiles,
chasseurs légers, chasseurs lourds, etc...), chaque vaisseau de bataille touché par un plasma
devient un vaisseau de bataille mort. Il en va autrement du bombardier. D'une part, son plus grand
bouclier (500 au lieu de 200) le rend beaucoup plus stable, et son coût plus élévé lui procure 1.500
points de structure de plus, ce qui signifie qu'il peut grosso-modo encaisser 800 points de dégâts de
plus que le vaisseau de bataille avant d'entrer en phase de "destabilisation". Cela signifie que, dés
que vos technologies bouclier et coque sont supérieures à la technologie arme du défenseur, utilisés
en nombre suffisant, les bombardiers ont peu de chances de se faire détruire, même par les plasmas.
Il est extrêmement interessant de les accompagner de destructeurs. En effet, les destructeurs
limitent le risque que plusieurs plasmas touchent le même bombardier, les destructeurs ont un bouclier
et une coque tellement énorme que chaque coût qu'ils reçoivent est un coût que la défense gaspille,
leur rapid-fire contre les lasers légers permet de saigner ce tampon à une vitesse extraordinaire,
et leur forte valeur d'attaque (2.000 points de dégâts) permet d'éliminer les plasmas touchés à une
vitesse accrue. Aussi, les flottes bombardiers + destructeurs sont utilisés en grand nombre et c'est l'arme
idéale pour prendre les grandes forteresses.

Attaque au au grand transporteur + destructeur


Contre les planètes utilisant un très grand nombre de plasmas ainsi qu'un tampon de laser léger important,
il peut être intéressant d'utiliser uniquement les destructeurs. En effet, une planète possedant
des plasmas en surnombre risquerait de détruire des bombardiers, ce qu'une attaque au destructeur en
nombre suffisant éviterait. Cependant, le nombre nécessaire de destructeurs à envoyer pour détruire une
défense rend leur consommation énorme et nuit véritablement à la rentabilité du raid. Ces attaques sont
surtout de l'ordre du "pouttrage de def" pratiqués durant une guerre afin de faire perdre des points
à l'adversaire.

Attaque au au grand transporteur + chasseur léger


Utilisé en surnombre, l'attaque au chasseur léger possède des avantages extraordinaires :
1_ La plupart des défenses utilisées (lasers légers, lance-missiles, artilleries à ions)
ont besoin de toucher les chasseurs légers plusieurs fois pour les rendre "instables" et permettre de les vaincre.
Ceci, a fortiori quand l'attaquant a une coque plus développée que l'arme du défenseur. Dans ces conditions,
si le nombre de chasseurs légers dépasse largement le nombre des défenses au sol, la probabilité que le
même chasseur léger soit touché plusieurs fois est très faible. Ceci est d'autant plus agréable que les
défenseurs dédaignent en général bêtement le laser lourd, qu'ils jugent "peu rentable", pourtant seule arme
véritablement efficace contre les chasseurs légers. Aussi, seuls les Gauss et les Plasmas permettent de
les détruire, et ce, seulement un par un. Par conséquent, une attaque au chasseur léger sur une défense
constituée avec très peu de lasers lourds, peu de gauss et peu de plasmas (et très souvent, en raison de
leur prix exhorbitant, il y a "peu" de Gauss et de Plasmas sur une planète) peut être extrêmement rentable.
2_ Contre les boulets défensifs. Certains boulets ne construisent aucun tampon et se constitue uniquement
une défense composée de plasmas et de canon de gauss. Dans ces conditions, attaquer au chasseur léger est la meilleure
solution : un nombre suffisant permettra de tout raser dans le premier tour, et l'absence de rapid-fire
défensif limitera profondément vos pertes. Aussi, un joueur qui ne se construit que 15 plasmas et que vous
attaquez avec assez de chasseurs légers, ne vous détruira au mieux que 15 vaisseaux, soit 45k de métal et 15k de
cristal de perte.
Attention : Les clés, quel que soit leur nombre, n'ont aucune efficacité contre un grand bouclier ou une EDLM.
Il suffit d'un grand bouclier pour obtenir un match nul. Ne l'oubliez pas.

Flotte conseillée


Voici une flotte a adapter à vos proportions :
1000 chasseurs légers, 200 chasseurs lourds, 200 croiseurs, 250 vaisseau de bataille, 70 bombardier,
70 destructeurs. Sachant que pour commencer, il est déconseillé d'avoir une grande flotte à quai si on
ne veut pas se la faire recycler.
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onizuka

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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:32

Voila un "petit" pavé trouvé sur le net si des gens veullent y apporter des modife allez y
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Angelyon

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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:15

Pas mal comme explication Wink

Merci Oni!
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:20

comme tu dis beau pavé moi c'est au filling la flott xd comme la défense bref mon style de jeu ^^
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:45

Tu test sur speed sim ce qui marche a l'arrache
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:51

bah ouai suivant ce qui a en déf y a du plasma je mets des destro et bb si c'est que du léger je mets des cr enfin voila quoi
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:11

Comme tout le monde^^
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:25

Voici une flotte a adapter à vos proportions :
1000 chasseurs légers, 200 chasseurs lourds, 200 croiseurs, 250 vaisseau de bataille, 70 bombardier,
70 destructeurs. je vais faire cette proportion * 10 et les traqueurs ils les ont mangés a l'apéro ou bien ?
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:45

un flotte que de traqueur bombardier et vb ca peut etre une flotte pour raider
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:11

ouai mais bon un peu de destro vs les plasmas ça fait pas de mal
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:16

Ca c'est sur^^ Moi j'aime bien les destros^^
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:25

c'est clair moi aussi je les sors en ce moment tous les jours Smile
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:48

Evites d'en faire trop, ils vont s'épuiser^^
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:04

ouai ça suce un destro lol
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:53

Surtout quand elles pètent tes bouboules^^
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:44

Le ratio est bon pour moi sauf que je passerais les VB à 300 et j'y rajoute 100 traqueurs Wink
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:47

en fait je ferais pas ce que j'avais dis xd
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:49

Oui j'ai vu ! ! ! !
Tu deviens fou mdrrrr
INTERNEZ L'ADMIN ! lol!
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:14

^^
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:47

yop moi j arrete a 500 de chaque sauf les cles a 5oooo cheers
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:17

creer un a écrit:
yop moi j arrete a 500 de chaque sauf les cles a 5oooo cheers


C'est quoi ce truc ? scratch
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeDim 27 Juil - 2:37

bon question xd
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:01

Qui a invité un Playmobil ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:46

le playmobile te recy ou et quand tu veus cher ami Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:11

le playmobile a qu'a dire qui il est après il parlera lol
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MessageSujet: Re: Crééer une flotte   Crééer une flotte Icon_minitime

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